FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ici toutes les questions fréquentes que vous pouvez vous poser concernant le rosier et le fonctionnement de la pépinière.

Le rosier, conseils de plantations et d'entretien

plus croix
  • Quand acheter un rosier ?

    chevron

    Vous pouvez acheter vos rosiers tout au long de l’année mais sous formes différentes.De l’automne au printemps, nous vous proposons des rosiers en racines nues, qui est la période de plantation dans les jardins. Ils sont fraichement arrachés des champs pour être mis en vente.L’avantage de se conditionnement pour vos rosiers est qu’ils auront une superbe reprise dans votre jardin en créant leurs systèmes racinaires dans son environnement définitif.

    A partir du mois de mars, vous pouvez acheter vos rosiers en conteneur, avec un système racinaire déjà existant. Nous avons rempoté les rosiers racines nues afin de vous faciliter la plantation. Les rosiers en pot sont parfaits pour les retardataires n’ayant pas eu le temps d’acheter des rosiers en racine nues ou préférant les garder en pot pour fleurir une terrasse ou une jardinière. Ils peuvent évidemment être transplanter en pleine terre à la réception de votre commande.

  • Comment cultiver son rosier en pot ?

    chevron

    Toutes les variétés de rosiers peuvent être cultivé en pot mais nécessite quelques attentions particulières.

    Tout d’abord, le contenant doit être choisi en fonction du rosier mis dedans, le volume du pot doit être plus important pour un rosier grimpant que pour un rosier miniature.

    De plus, il doit évoluer en fonction de son développement. Il vous faudra choisir un pot percé au fond et assez profond afin de permettre l’écoulement du surplus d’eau.

    Vous pouvez utiliser un terreau contenant un engrais à diffusion lente pour nourrir votre rosier.

    En pot, vous devrez veiller à arroser votre rosier très régulièrement. Le terreau sèche très vite dans ses conditions. Durant la floraison, vous pouvez ajouter un engrais « spécial rosier »  afin d’aider à la croissance des nouvelles fleurs.

  • Comment cultiver son rosier en pleine terre ?

    chevron

    Le choix de l’emplacement de votre rosier conditionne le bon développement de celui-ci. Vous devrez opter pour un emplacement ensoleillé ayant le soleil au moins 4heures par jour.

    Si l’emplacement choisi a déjà été occupé par un rosier par le passé, il vous faudra décaisser en faisant un trou plus large qu’a l’accoutumé. Un trou de 50cm x 50cm x 50 cm sera nécessaire afin de renouveler avec du terreau avec de l’engrais à diffusion lente ou de la bonne terre de jardin.

    S’il s’agit d’un rosier racine nues, vous devrez faire un trou, y placer votre rosier, l’enterrer jusqu’au porte greffe et bien tasser.

    S’il s’agit d’un rosier en pot, la démarche sera la même sauf qu’il faudra veiller à ne pas casser ni griffer la motte. Le système racinaire étant en train de se former il est préférable de ne pas l’abimer et le placer dans l’état dans le trou.

    A la plantation, vous devrez arroser régulièrement pendant les 15 premiers jours. Un rosier pourra a l’avenir se contenter des précipitation naturelles durant l’automne et l’hiver. A partir du printemps jusqu’à la fin de la période de floraison il vous faudra arroser généreusement plusieurs fois par semaine.

  • Comment et quand nourrir son rosier ?

    chevron

    Le rosier peut être nourrit à l’hiver lorsqu’il est en repos végétatif en lui apportant un peu d’engrais en surface, griffez légèrement ce qui le préparera à sa future floraison

  • Comment et quand tailler mon rosier ?

    chevron

    Une pré-taille peut être faite à la fin de l’hiver c’est à dire couper les branches à 40/50 cm de la greffe

    La taille définitive et importante du rosier buisson se fait entre le 15 février et 16 mars ,Il faut rabat les branches entre 15 et 20 cm du point de greffe.Le rosier tige se taille de la même façon en respectant les différents points de greffe.

  • Qu'est qu'un rosier en racines nues ?

    chevron

    Un rosier en racines nues est un rosier qui n’est pas vendu en conteneur.Ces rosiers sont élevés en pleine terre et arrachés pendant la période de repos végétatif.

  • Livraison gratuite

    À partir de 100€ euros de commande

  • Certifié producteur

    Production
    française

  • Service client disponible

    par email ou au

    06 08 16 59 24

0