ACCUEIL / ACTUALITÉS / Fleurir son allée

Projets

Fleurir son allée

Exemple d'une allée fleurie de roses avec les rosiers Décorosiers vendus sur lastardedoue.com

Les rosiers, une fois bien ancrés dans leurs environnements, sont des plantes robustes qui vous permettent d'être fleuris la moitié de l'année. En fonction des variétés, vous pourrez vous faire plaisir avec des rosiers très florifères ou parfumés, en panachant les couleurs ou au contraire, uni, en gardant une seule variété.

Les rosiers buissons permettent d'égayer vos allées !

Vous pouvez créer votre allée de rosiers toute l’année : en automne et en hiver privilégiez les rosiers racines nues, alors que pendant le printemps et l’été, optez pour des rosiers en conteneur.

Pour ce projet, nous avons choisi des rosiers de la gamme Décorosiers®. Calizia® est une variété très florifère avec une couleur orangé qui varie tout au long de l’épanouissement de ses roses. Cela nous permet d’avoir une allée uniforme en couleurs avec des dégradés d’orange.  On adore ce rosier pour sa floraison maximale et remontante, sa résistance naturelle aux maladies et son entretien minimum.

Commencez tout d’abord par choisir un endroit ensoleillé. Placez vos rosiers sur le sol pour visualiser votre allée en les espaçant tous les 40/50 cm.

Faites un trou légèrement plus grand que la grandeur du pot, plantez votre rosier en veillant à ne pas griffer la motte et  à bien tasser. N’ajoutez pas d’engrais au fond du trou, cela risquerait de brûler les racines de votre rosier.

L’arrosage est un point clef pour la bonne reprise de votre rosier, vous devez arroser copieusement les premières semaines. En cas de grosses chaleurs et de temps secs, un arrosage régulier doit être mis en place.

Laissez vos rosiers s’adapter à leur nouvel environnement et profiter de tout l’été d’une allée fleurie.

  • Livraison gratuite

    À partir de 100€ euros de commande

  • Certifié producteur

    Production
    française

  • Service client disponible

    par email ou au

    06 08 16 59 24

0